LES PIGEONS VOYAGEURS A LA DECOUVERTE DU PAYS VAROIS
23 mars 2017

Six Fours

Ce matin, le ciel nous joue cinquante nuances de grey. Donc balade jusqu'au port où a lieu, tous les jeudis, le marché. Bon, nous sommes hors saisons et il n'y a qu'entre quatre et six commerçants. Vite fait. Nous décidons de faire un petit tour sur le...
24 mars 2017

Six-Fours-les-Plages

Bon le ciel étant encore de mauvaise humeur, nous restons dans l'appartement. Tout à coup, nous avons la chance de voir passer les canadairs. Clic clac et vidéo depuis la terrasse. Cet après midi, nous allons vers un tour jusqu'à la boulangerie et sur...
22 mars 2017

Cassis

La météo nous promettant du beau temps pour aujourd'hui, nous avons décidé d'aller visiter Cassis et surtout de faire une balade en mer pour voir les calanques. Donc départ de la résidence à 8 h 00 et arrivé à Cassis à 9 h 00. Nous avions reperé les différents...
21 mars 2017

Saint Tropez

La météo prévoyant du beau temps pour la journée, nous avions deux options, soit l'abbaye du Thoronet, soit Saint Tropez. Nous avons finalement opté pour : Do you do you Saint Tropez Do you do you Saint Tropez Donc départ de la résidence à 8 h 30 pour...
31 mars 2017

Six-Fours-les-Plages - Fin

Voilà le dernier jour des vacances est arrivé. Ce matin dernière balade dans le coin. Tout d'abord, nous décidons de nous rendre au Cap Sicié pour aller voir la chapelle Notre-Dame du Mai. Nous allons jusqu'au parking et commençons l'ascension de la route,...
20 mars 2017

Sanary

Aujourd'hui le temps est couvert, mais il ne fait pas froid. Ce matin ravitaillement. Il faut bien se nourrir. Cet après midi balade à Sanary où nous nous garons sur le parking du port, payant bien entendu (4.50 € pour environ 2 h). Puis balade sur le...
19 mars 2017

Six Fours les Plages

Après le petit déjeuner, quelques tâches ménagères, nous prenons la direction d'un petit restaurant le Lou Figuier situé à 1/4 d'heure à pieds de la Résidence. Accueil sympa du patron. Les tables extérieures étant toutes occupées, nous nous installons...
18 mars 2017

Départ de Macon sous un ciel couvert aux alentours de 9 h 30. Route tranquille jusqu'à Six-Fours-les-Plages et arrivée à la résidence vers 15 h 45. La réception n'ouvrant qu'à 16 h, nous patientons d'abord à la barrière n'ayant bien entendu pas le code...
28 mars 2017

Presqu'île de Giens

Journée tranquille. Quelques courses ce matin. Puis cet après-midi direction la prequ'île de Giens. Passage par l'incontournable Toulon, pas par le tunnel, mais par le port pour voir les gros bateaux qui avalent les p'tites voitures qui vont en Corse....
27 mars 2017

Abbaye du Thoronet

La météo prévoyant une belle journée pour aujourd'hui, nous allons visiter l'abbaye du Thoronet. L'abbaye n'étant ouverte qu'à partir de 10 h 00, nous décidons de partir à 9 h 00 de la Résidence. Mais c'est sans compter sur le bouchon du tunnel de Toulon,...
26 mars 2017

Le Gaou

Matinée tranquille à l'appartement. Cet après-midi, nous décidons d'aller faire une balade sur les îles du Petit et du Grand Gaou. Et nous ne sommes pas les seuls car l'endroit, accessible à pieds, est un lieu privilégié des habitants du coin. Nous y...
29 mars 2017

Sanary

Aujourd'hui, c'est jour de marché à Sanary, donc nous y allons faire un tour en espérant qu'il soit plus important que celui du Brusc. Les parkings de Sanary étant payant, nous allons nous garer à celui de Six-Fours qui lui est gratuit. Puis nous gagnons...
30 mars 2017

Domaine du Rayol

Aujourd'hui la météo prévue étant celle d'un jour d'été, nous décidons d'aller nous promener dans les jardins du Domaine du Rayol Départ de la résidence à 9 h 15 après être passé par la réeption pour définir notre heure de départ samedi matin. De nouveau...
16 mars 2017

Vacances dans le Var

Une envie de soleil se faisant sentir, nous avons décidé de partir à la découverte du pays varois. Nous avons donc réservé un appartement à Six-Fours-les-Plages dans la résidence "Les Terrasses des Embiez" située à deux pas du port du Brusc.
17 mars 2017

Départ

Pour ne pas faire la route d'une seule traite, nous avons décidé de faire un arrêt à Macon. Sommes donc partis de la maison en début d'après midi et arrivés à Macon vers 17 h 30. Dîner au restaurant Courtepaille situé juste à côté de l'hôtel. Correct,...
25 mars 2017

Six Fours

Pas grand chose à dire pour cette journée maussade. Ce matin ravitaillement sous la pluie. Cet après-midi, petite balade vers le port (environ 3 km a/r). Pas trop de soleil, mais pas de vent. Beau coucher de soleil depuis la terrasse.