La météo nous promettant du beau temps pour aujourd'hui, nous avons décidé d'aller visiter Cassis et surtout de faire une balade en mer pour voir les calanques.

Le port de Cassis

Donc départ de la résidence à 8 h 00 et arrivé à Cassis à 9 h 00. Nous avions reperé les différents parkings où nous pouvions nous garer pas trop loin du port et comme en plus c'est jour de marché donc pas trop facile de trouver de la place.

Puis nous sommes allés vérifier les hoaires de départ des balades en mer. Il y a en prinipe un kioque sur la place, mais celle-ci étant actuellement en travaux, il est fermé. Avons donc demandé à un "marin" les horaires de départ et où l'on pouvait acheter les billets. Nous avons du temps devant nous, l'embarquement n'ayant lieu qu'à 10 h 30, nous allons faire une balade sur le port.

Nous embarquons donc à 10 h 30 et le départ a lieu à 11 h 00. Nous nous installons à l'avant du bateau en espéant qu'il n'y ait pas trop de vent pour ne pas se faire trop mouiller. La navigation doit durer 1 h 30. Retour au port à 12 h 30.

Calanque de Morgiou

Nous partons ensuite à la recherche d'un restaurant pour nous sustenter. Nous jetons notre dévolu sur le premier venu. Plat principal correct, mais le dessert pas trop bof.

Nouvelle balade sur le port puis nous allons récuperer la voiture et prenons le chemin du retour. Comme nous avons le temps, nous prenons le chemin des écoliers avec un arrêt au port de Bandol.

Arrivée à la Résidence vers 17 h 30.